[cmath] Mathematics Matters / Les mathématiques sont importantes

Keith Taylor president at cms.math.ca
Tue Apr 30 12:18:26 EDT 2013

Dear Colleague,

On behalf of the CMS, I am very appreciative of the recent donations
made to the CMS in response to our Spring 2013 campaign.  Donations to
the CMS have been made for many reasons, including in memory of a
colleague, or to support our work with students, or simply to help
support our national voice.  And there are some for whom their love of
mathematics simply always includes the CMS, like David Bates, Appointed
Director on the CMS Board of Directors and Chair of the Invested Funds
Committee, who has given to the CMS many times and in many ways and in
his own words eloquently explains why:

"Mathematics matters!  Perhaps I'm preaching to the choir, but the
message is important.  It's also important not to just 'Talk the Talk',
but to 'Walk the Walk'.  Mathematics has been such an important part of
my working life that throughout my career as an actuary I have felt
compelled to volunteer my time and energy with actuarial organizations,
universities, and the CMS to support and promote mathematics education.
The CMS is the central professional organization for Canadian
mathematicians and is our public voice as it carries out so many
important functions through its competitions, research projects,
publications, meetings, and community outreach.  To do this and more, it
needs not only our support as active and engaged members but also our
financial support.  I know that my annual donation makes a difference
and I urge all members to consider an annual financial gift to help our
Society continue its vital work.  As well, a financial legacy gift can
help our Society remain strong and relevant for the members and our
communities into the future.  Join me and provide the support the CMS
needs.  It matters!"

If you have not given yet, please join David and your colleagues and
myself and make a donation today to help support the work of CMS.  The
CMS promotes the advancement, discovery, learning, and application of
mathematics and does so on your behalf and for our community at large.
Your support is important, your gift will help, and Canadian mathematics
will be the better for it!

Sincerely,

Keith Taylor
CMS President
<http://www.canadahelps.org/CharityProfilePage.aspx?CharityID=s15217&Language=en>

Cher collègue,

Au nom de la SMC, je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont
fait un don à la SMC dans le cadre de notre campagne du printemps 2013.
Vous avez donné à la SMC pour de nombreuses raisons, par exemple à la
mémoire d'un collègue, pour soutenir notre travail auprès des étudiants
ou simplement pour nous aider à tenir notre rôle de porte-parole
national. Pour certaines personnes, la passion des mathématiques suffit
en soi à inclure la SMC dans leur liste de bénéficiaires. C'est
notamment le cas de David Bates, Directeur nommé sur le Conseil
d'administration de la SMC et Président du Comité des finances, qui a
donné à la SMC à de nombreuses reprises et de toutes sortes de façons,
et qui explique son geste avec grande éloquence :

« Les mathématiques comptent! Je prêche sans doute à des convertis, mais
le message est important. Il est tout aussi important de ne pas se
limiter aux belles paroles, mais de donner l'exemple. Les mathématiques
occupent une si grande place dans mon travail d'actuaire que depuis le
début de ma carrière, je consacre du temps et de l'énergie bénévolement
à des associations du domaine de l'actuariat, à des universités et à la
SMC pour promouvoir l'apprentissage des mathématiques. La SMC est le
principal regroupement professionnel des mathématiciens canadiens, et
notre porte-parole en raison de sa participation à de si nombreuses
activités importantes : concours, projets de recherche, publications,
congrès, sensibilisation. Pour faire tout cela et plus encore, elle a
besoin de notre appui comme membres actifs et engagés, mais aussi de
notre soutien financier. Je sais que mon don annuel compte beaucoup, et
j'encourage tous les membres à faire une contribution annuelle pour
aider notre Société à poursuivre ses activités vitales. Un don au Fonds
de postérité est une autre façon d'assurer la vitalité et la pertinence
futures de la Société pour ses membres et nos communautés. Unissons-nous
pour donner à la SMC le soutien dont elle a besoin. Ça compte! »

Si vous n'avez pas encore donné, joignez-vous à David, à vos collègues
et à moi-même et faites un don aujourd'hui même pour soutenir le travail
de la Société. La SMC a pour mission de promouvoir et de favoriser la
découverte et l'apprentissage des mathématiques, et les applications qui
en découlent. Elle le fait en votre nom et pour notre communauté dans
son ensemble. Votre soutien est important, votre don fera une
différence, et les mathématiques au Canada s'en porteront bien mieux!

Veuillez agréer l'expression des mes sentiments les meilleurs.

Keith Taylor
Président de la SMC
<http://www.canadahelps.org/CharityProfilePage.aspx?CharityID=s15217&Language=fr>