[cmath] Prix d'Alembert de la Société mathématique de France

Christiane Rousseau rousseac at dms.umontreal.ca
Tue Oct 4 20:04:13 EDT 2011

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous l'adresse de l'annonce du Prix d'Alembert 2012 dont c'est la
quatorzième édition
http://smf.emath.fr/VieSociete/PrixAlembert/.

Le Prix d'Alembert, d'un montant de 2000 EUR, récompensera une personne ou un groupe
étant parvenu, par la réalisation d'un ouvrage, d'un film, d'une émission de radio ou
de télévision, d'une exposition ou de tout autre moyen, à intéresser le public aux
développements des mathématiques et à les relier aux préoccupations de nos
contemporains. Le prix d'Alembert est décerné par la Société Mathématique de France.

Pour cette édition, le jury décernera en même temps que le Prix d'Alembert le Prix
Anatole Decerf. Ce prix (doté par la Fondation de France et d'un montant de 2000 euro),
a pour objet la promotion de la pédagogie des mathématiques et pourra récompenser des
travaux d'enseignement ou de vulgarisation de la pédagogie des mathématiques.

Nous vous invitons à soumettre ou susciter des candidatures et nous sommes à votre
disposition pour de plus amples renseignements.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de mes meilleures salutations.

Nalini Anantharaman
Vice-Présidente
Chargée de l'organisation du Prix